Vous êtes un professionnel de la santé, travaillez dans le secteur psychosocial ou de l’enseignement, êtes responsable de la sécurité et de la santé dans votre entreprise.

En guise d'introduction ...

Enseignant(e), médecin généraliste, travailleur social, infirmier(e), éducateur(trice), tout professionnel peut être confronté à tout moment, à une crise suicidaire d'une personne avec laquelle il/elle est en contact.  Selon son cadre professionnel et sa formation, ce professionnel se sentira plus ou moins préparé à gérer une telle situation.

Le but de ce site est d'informer et de sensibiliser le grand public, les personnes en souffrance et leur entourage, mais aussi de mettre à la disposition des intervenants professionnels des ressources plus spécifiques, tant en ce qui concerne la prévention, que pour la gestion de crise et l'accompagnement des personnes concernées.

Le site vise aussi à faciliter et à améliorer le travail en réseau des différents acteurs professionnels, tant au niveau individuel, qu'au niveau des organismes du monde médical, social, éducatif, scolaire et professionnel en général.

Le site pourra d'autant mieux remplir ses fonctions, dans la mesure où les professionnels s'impliquent dans cette démarche d'information, de sensibilisation, de réflexion et de mise en commun des bonnes pratiques.

En participant  activement  au développement de cette plateforme, les acteurs du terrain pourront, par leurs questions ou par leurs suggestions, apporter leur contribution à la prévention du suicide et à la réduction de la souffrance des personnes touchées directement ou indirectement par la problématique du suicide.