Vous êtes un professionnel de la santé, travaillez dans le secteur psychosocial ou de l’enseignement, êtes responsable de la sécurité et de la santé dans votre entreprise.

Plan National de prévention du suicide

Le Gouvernement luxembourgeois a approuvé en juillet 2015 le premier Plan National de Prévention du Suicide pour une durée de 5 ans à savoir de 2015 à 2019. L’objectif général du plan est de combattre les causes et les conséquences du suicide et de réduire les tentatives de suicide et les décès par suicide au Luxembourg.

Pour être efficace, la prévention du suicide doit s’inscrire dans une approche globale et continue. Le Plan National de Prévention du Suicide que s’accorde le Luxembourg adopte une approche biopsychosociale qui tient compte de cette pluridimensionnalité. La prévention du suicide concerne l'ensemble de la population et constitue une réelle priorité pour le gouvernement luxembourgeois.

La devise de ce plan est que chacun a un rôle important à jouer dans la prévention du suicide, en commençant par les structures de santé, les écoles, mais aussi le monde de l’entreprise et la communauté au sens large. La prévention du suicide est l’affaire de nous tous !